Vous êtes ici : Home >> Massages

Massages

Le massage s'inspire de son abréviation de massothérapîe, qui consiste en l'application d'une multitude de pratiques et autes méthodes manuelles qui visent à chercher le bien-être et le mieux-être.

 

Origine du massage

A partir de ces téhniques manuelles et ses gestuelles bien pensés, le massage à pour vocation de stimuler les tissus vivants, les tendons et les ligaments et plus généralement ce que l'on appelle les "tissus mous", le massage à pour but d'acquérir une bonne santé tant sur le plan physique que psychique.
Durant un massage on peut donc observer la combinaison d'un nombres important et variés de techniques, qui même s'ils elles différents permettent de partager plusieurs facultés en termes de méthodes pour concrétiser le but final de relaxation et de détente. La stimulation de la circulation sanguine fait partie de ces nombreuses techniques de massages, mais également la circulation lymphatique, la destruction des toxines, un bon fonctionnement de l'appareil vital ainsi que le mécanisme psychocorporel.

Au cours de sa pratique le massage suscite notamment un échauffement du muscle et accélère la circulation du sang. On peut utiliser le massage pour l'élimination des acides lactiques présent dans le corps et produits par un excès de fermentation anaérobique qui arrivent aux cours d'efforts prolongés (travail, activités sportives), le massage permet également de favoriser la lymphe et par définition le système immunitaire.

Bienfaits du massages

De nos jours, le massage se présente sous de nombreuses formes et autres familles de massages tels, que le massages corporels, le massages aux huiles (Thaïlandais, naturistes, suédois, californien, Eisen) sans huiles, notamment par le massage kinésithérapeutiques. Le massage peut sans conteste apporter et offrir un réel bien-être à tous.
On pratique un massage sur une table allongé, que l'on appelle tout simplement "table de massage" ou sur le sol sur un tatami, comme on peut le voir dans le massage naturiste. Cependant certains massages se pratiquent assis.

Le grand boom du massage à vu la jour après les années 1970 et plus particulièrement après Mai 68, avec une reconnaissance et une recherche du plaisir et par le biais d'une évolutions des mœurs sur le statut du corps et du bien-être. A l'époque le massage à encore du mal à s'imposer dans les esprits. Ce n'est qu'à partir des années 1980 avec la tendance New Age que le massage va prendre toute son ampleur avec son besoin de détente et de relaxation pour soi.
En occident et plus particulièrement en France, le massage à pris une dimension presque addictive, pour ses bienfaits en terme de relaxation, de détente et de plaisir égoïste. Certainement stimulé par le besoin et la recherche d'évasion. Le massage est devenu est remède non médical au stress, à la pression et aux tensions moderne, dus à une suractivités professionnels.
L'annuaire du massage, Elite massages Paris sera donc votre guide pour vous accompagner dans cette quête de bien-être et de relaxation en vous proposant une multitudes d'adresses, de salons de massages et autres spas de relaxation à Paris et l'Ile de France.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter

>