Le massage naturiste, la meilleure source de bien-être ?

NOTE :16/20 (5 votes)
Votez

Au cœur d'une évolution technologique historique, la nature s'invite dans les plus grandes villes du monde. Le massage une pratique naturelle, notamment le massage naturiste, et la plus ancienne de toutes brille de milles feux au milieu de cette révolution.

Le vert est la nouvelle couleur de l'atmosphère citadine et est marqué par le retour en force du bio qui s'approprie tous les besoins du quotidien à commencer par l'alimentation. Autre phénomène incontournable, d'innombrables pratiques ancestrales refont surface. Certaines n'ont peut-être connu aucun mérite dans le temps, d'autres ont été glorifiées par les rois. Mais, en tout cas, l'innovation et la modernisation qu'elles connaissent maintenant font d'elles les meilleurs moyens pour acquérir le bien-être au naturel. Réveiller de telles histoires revient, en fait, à faire l'éloge du massage, convoité hier et admiré aujourd'hui.

Massage relaxation, pour le corps

La nature est bien la providence numéro un de l'humanité. Quel bonheur de pouvoir se dorer sous la douce chaleur du soleil du matin. La fraîcheur du vent printanier qui caresse voluptueusement le visage apporte toujours un souffle nouveau à l'esprit. Et même la pluie qui évoque de la tristesse constitue un excellent baume au cœur pour les plus optimistes qui croient plus que les autres qu'après l'orage vient toujours le beau temps.
De nos jours, cette nature est menacée par l'exploitation démesurée du progrès scientifique et technologique. Heureusement, l'éveil de la conscience collective met en avant le respect de l'environnement qui se manifeste par de nombreuses initiatives. Cette solidarité commence par des petits gestes au quotidien, triage des déchets, utilisation d'appareil et de produits écolo, etc.

Le massage naturiste, un geste naturel et humain symbolisé par le toucher illustre cette simplicité et compte parmi les actions qui invitent à ce retour au vert. Ces bienfaits sur le corps s'affirment déjà depuis toujours et sont approuvés de générations en générations. Une caresse, une pression, si l'un comble le manque émotionnel, l'autre soigne le mal-être corporel. Une technique manuelle simple, pure, sans aucun autre élément suffit à procurer le bien-être pour le corps. Le contact de la main sur la peau reste, alors, un éternel signe d'affection. Le massage naturiste l'affirme pleinement.
Mais, tous ces ingrédients qui font de la nature la première source de bien-être de l'homme se révèlent encore dans la pratique du massage naturiste. Les différents effleurages rappellent la tendresse du vent de l'été. Un léger bain de vapeur enveloppe l'organisme de toutes les merveilles de l'eau.

Massage bien-être, pour l'esprit

Pourquoi le massage naturiste s'effectue nécessairement sur un corps nu ? Dans le plus simple appareil, le corps est mieux en contact avec la nature pour pouvoir sentir sa présence, ses vertus. La peau, après être enfouie si longtemps derrière les vêtements, se révèle plus sensible à ces caresses de la nature. D'ailleurs, cet état de nudité est un signe de libération nouvelle et intensément régénérante.
Certes, c'est de cette manière qu'il peut révéler tous ses soit disant défauts qui préoccupent tant les victimes de la complexité. Mais, c'est de cette manière qu'il montre tous ses atouts et toute sa splendeur. Le massage naturiste est un moyen qui rappelle toutes ces merveilles dissimulées sous les apparats. Avec l'aide des gestes affectifs et chaleureux des professionnels en la matière, l'esprit est façonné pour voir le corps d'un autre œil. Vient automatiquement par la suite une meilleure perception de l'environnement, le respect de l'autrui.

Reflet d'une société naturiste qui affiche à son plus haut point cette harmonie totale avec la nature, le massage naturiste initie le corps et l'esprit à l'acceptation de la simplicité, de la pureté. C'est à la fois un moment de détente, de divertissement et de développement personnel. Au fait, cet état d'esprit redonne confiance en soi et, par la suite, une meilleure résistance aux facteurs envahissants et stressants de l'extérieur. C'est un sens nouveau qu'il donne à la vie.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter

>