Le massage, un simple programme anti-grise mine

NOTE :16/20 (1 vote)
Votez

Dans la sphère médicale, on reconnaît bon nombre de vertus du froid. Toutefois, sa réputation de fâcheux ennemi de l’organisme continue de faire frissonner plus d’un dès que l’hiver pointe son nez. Le réflexe numéro un des plus tenaces, s’armer pour faire face au temps des grisailles.

Saison des grisailles, saison de morosité.


L’hiver demeure la saison la plus dure à vivre pour l’organisme. Ce dernier travaille beaucoup de l’intérieur pour se réchauffer et dépense plus d’énergie pour combattre le froid. A la longue, le corps se fatigue. Une basse température entraîne un rétrécissement des vaisseaux sanguins qui cause un trouble circulatoire. La respiration est agressée en permanence par le froid et provoque une insuffisance respiratoire. Tout ce bouleversement fragilise les défenses immunitaires de l’organisme qui devient, alors, sensible et fragilisé. C’est pourquoi, il est facilement sujet à des maladies et systématiquement au stress pendant l’hiver, sans parler du dessèchement et irritation de la peau. De plus, le manque de rayon de soleil qui conduit à une carence en vitamine D rendrait plus dépressif.

Un…
Puisqu’il faut bien passer les périodes de grand froid, autant ne pas se laisser faire. Se protéger est le premier geste qu’il faut adopter. La peau doit être hydratée quotidiennement voire plusieurs fois par jour. Même les peaux grasses qui s’avèrent plus résistantes au froid peuvent s’écailler avec le temps. A part les crèmes, laits, lotions et autres produits hydratants et nourrissants, il est toujours indispensable de se désaltérer de temps en temps et boire au moins les 1,5 l d’eau recommandés par jour. Pour les peaux qui s’exposent le plus comme celles du visage et des mains, des crèmes écran total sont les plus adaptées surtout pour ceux qui font du ski en altitude car le soleil hivernal peut être dangereux en même temps que le vent qui l’agresse plus fortement pendant la descente en vitesse. Les lèvres ont besoin de baume hydratant ou réparateur pour prévenir et soigner les gerçures et les crevasses. Il en est de même pour les cheveux devenus plus cassants et plus secs en hiver.

…Deux…
Même en hiver et même pour les peaux sèches, des programmes d’exfoliation et de détoxification sont indispensables pour chasser les peaux mortes, activer les échanges cellulaires et éclairer la peau. Ces techniques oxygènent le tissu cutané, préparent la peau au soin qui lui est destiné et la rend plus nette. D’ailleurs, les carences en vitamine D peuvent être comblées dans l’alimentation comme le saumon, le thon, le lait, le soja pour lui redonner de l’éclat.

…Trois…
Réconfortant, soulageant et agréable à sentir, le massage complète merveilleusement tous les soins accordés à la peau. Un simple automassage suffit déjà à atténuer les petits maux et douleurs causés par le stress et la dépression hivernale au niveau du crâne. Cette méthode relaxe instantanément les muscles faciaux, possède un effet liftant et retend les traits du visage. Des centres de bien-être et les salons de beauté proposent du massage facial anti-fatigue, yoga facial et autres soins de visage anti-grise mine.

…Soleil
Et un sourire radieux vous permet de rayonner tout l’hiver.

 

Massage cocon, un hiver ensoleillé


Au fait, le corps en entier mérite d’être chouchouté pour resplendir à fond. Le massage doit être le meilleur moyen pour donner à l’organisme toute la chaleur dont il a besoin pour lutter contre le froid. Massage bien-être, massage relaxation ou massage sensuel, presque tout type et technique de massage peut combler certains manques causés par la saison hivernale. Crèmes de massage, huiles essentielles et bougies de massage ont souvent des vertus nourrissantes et hydratantes pour la peau. Et puis, le contact manuel a pour effet de réchauffer les muscles, de les relâcher pour procurer une extrême sensation de soulagement au corps. C’est tout ce dont l’organisme a besoin, au fait, pour renforcer son système de défense. Avec tous les autres effets bénéfiques du massage, tonus, vitalité et énergie, adieu grise mine et place au bien-être.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter

>