Le massage au pierre chaude

NOTE :18/20 (1 vote)
Votez

Salons de massage, centres de beauté et de bien-être ne négligent surtout pas le recours aux pierres chaudes dans leurs programmes de massages. Basé sur l’utilisation de galets parfaitement arrondis, le principe du massage est simple ; atteindre toutes les parties tendues du corps, victimes de la fatigue, du stress.

Vous vous allongez sur le ventre ou bien sur le dos, les pierres peuvent être posées sur divers endroits de votre corps afin qu’ils jouissent, chacun, des effets bénéfiques procurés par ces jolies pierres. Epaule, nuque, omoplate et toutes les autres parties du corps. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la pratique la plus courante qui consiste à mettre les pierres chaudes le long de la colonne vertébrale. Afin qu’elles puissent se glisser sans difficulté partout sur le corps, les pierres sont méticuleusement huilées ; ce qui les retient davantage plus chaudes également. A chaque passage des galets, les muscles se détendent, une sensation de relâchement est multipliée au fur et à mesure du massage. Ce dernier est d’ailleurs pratiqué à l’aide des pierres elles-mêmes. Les méthodes consistent à conserver l’ensemble des opérations effectuées lors du massage : effleurements, frictions et pressions plus ou moins insistées selon le besoin de votre corps. De la tête au pied, jusqu’entre les orteils, sur le front, sous les mains, aucune partie n’est épargnée.

 

Effectuée dans une tenue de peau, pour la plupart en massage naturiste même, ces prestations fournissent les plus beaux sentiments de liberté, de légèreté du corps.

 

 

Autour des pierres

 

Contempler la beauté de ces galets finement lisses donne déjà envie de les toucher. Avec leur douceur envoûtante, la relaxation est imminente. Et puis, les centres de bien-être utilisent les plus beaux galets de la planète. Les spécialistes parcourent le monde pour partir en quête de ces raretés tant convoitées.

 

Effectivement, un salon de massage digne de ce nom ne se sert pas de n’importe quelles pierres trouvées par-ci par-là. Celles-ci sont d’origine volcanique telles que les basaltes ou d’origine marine comme les marbres. Actuellement, ce sont celles qui proviennent des îles comme celles d’Hawaii qui sont surtout sur le marché.

 

Une option séduisante et surtout à ne pas rater lors de votre massage aux pierres chaudes, l’alternance du chaud et du froid. La succession rythmique des pierres chaudes et celles fraîches permet, en tout cas, une bonne stimulation de l’organisme en entier, de son énergie, de son système immunitaire. Ainsi, cette méthode est aussi classifiée comme thérapeutique.

 

Possédant une valeur spirituelle, cette technique symbolise le retour aux sources. Le basalte est lié à l’énergie du feu tandis que le marbre et les pierres marines, à l’énergie de l’eau. Ce n’est nullement étonnant si le massage aux pierres chaudes est réputé pour assurer un bon flux énergétique, donc.

 

 

Pourquoi des pierres chaudes ?

 

Si les pierres chaudes sont autant briguées, c’est grâce à leurs caractéristiques peu communes. Avec leur faculté à maintenir la chaleur beaucoup plus que les mains, vous serez coconné dans une enveloppe rassurante et tellement relaxante. L’effet est magique avec un temps de pose lors du massage. Après, le masseur fait glisser les galets, exerce des pressions si nécessaire, effectue de tendres effleurements affectueux et toute tension provoquée par le stress est évacuée. Réalisé dans un espace convivial, avec le concept naturiste dans les salons de massages à Paris, tout particulièrement, le massage vous mène dans un tout autre univers, celui du bien-être intense.

 

 

Dans quel cas utiliser les pierres chaudes ?

 

Malgré des contre-indications assez classiques, le massage aux pierres chaudes ne risque pas de vous décevoir avec ces résultats déterminants. En effet, il est déconseillé en cas de diabète, de troubles respiratoires, de problèmes cardio-vasculaires ou encore pour ceux sujets à de l’eczéma.

 

Les galets agissent instantanément sur les muscles et tout problème lié aux tensions musculaires est résolu. Les douleurs dans différentes parties du corps peuvent être également éliminées. Sortez de votre séance de massage plus vivifié et renforcé. Favorisant une bonne circulation sanguine et un bon drainage lymphatique, cette pratique ne doit pas être considérée comme une simple fantaisie. Pour votre envie de vous détoxifier, une solution, demandez votre dose de massage aux pierres chaudes auprès de votre salon de bien-être.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter

>