Vous êtes ici : Home >> Hammam paris

Hammam paris

 

Découvrir les différents hammam à Paris avec Elite Massages Paris, pour mieux comprendre à quoi correspond le hammam qui éxiste depuis les thermes romains.

 

Découvrir le hammam à Paris

Pour mieux comprendre les hammams il faut connaître un brin d'histoire. En effet les hammams datent de l'époque romaines, aupravant les Turcs s'en étaient inspirés avec l'apellation de "bain Turcs" ou "Bains maure" s'en est suivi l'adoption progréssive des pays Arabes. Cette éffervescence à pris son ampleur pour les bienfaits en terme de purification que succitait le hammam avec toutes ses éxigences, notament par les principes d'ablutions imposées aux musulmans au préalable de tous rites spirituel et rituelles.
Les hammams qui sont avant tout un endroit ou l'on vient se purifier le corps et la peau est au fil du temps devenu un lieu de société ou l'on vient par éxemple y faire des rencontres, discuter autour d'un thé et ou les hommes et les femmes peuvent se retrouver entres eux pour les hammams mixte ou chacun de leurs côtés.

 

La définition du hammam à Paris

 

Le rôle du hammam repose sur un principe de bain à base de vapeur à la fois chaude et humide, généralement la température peut atteindre les 50°C. On y trouve un taux d'humidité égal à 100% ce qui permet de supporter totalement la chaleure, contrairement à la chaleur du sauna. On peut trouver des hammams à Paris composé de plusieurs salles ou dans des cabines de hammams dans les salons et spas.

De nos jours le hammam est de loin un des meilleurs soins que vous puissiez offrir à votre corps.Il libère et ouvre les pores de la peau, il détruit éfficacement les impuretés et les saletés, libère les sinus et les voies nasales, mais il facilite également la circulation sanguine et modère les douleures. Pour parfaire votre séance de hammam, finissez la avec un bain chaud ou une douche froide.

 Découvez les différentes adresses de hammam à Paris avec Elite massages Paris

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter