A la conquête du bien-être à travers le massage naturiste
Faisant partie des plus grandes tendances du moment, le massage naturiste reste flou pour certains et suscite la controverse chez d'autres. Et si on examinait à la loupe le pourquoi et le comment de cette pratique pour voir ce qui s'y cache véritablement ?
Besoin, fantasme ou caprice ? Le massage naturiste continue de susciter le débat partout dans le monde. Loin de toutes les idées qui lui sont souvent attribuées, cette pratique va se révéler une expérience unique et originale à chaque fois. Malgré les divers critiques qui qualifient le naturisme de choquant, ridicule ou encore insensé, son pratiquant reste sur ses convictions sur le bien-être intense que le naturisme peut apporter.
Le massage naturiste, un pas vers la vie naturiste
Le moyen d'être le plus en harmonie avec la nature, le naturisme évoque toujours la liberté, physique et psychique. Parce que la formule est vivre nu et en groupe, le naturisme permet de combattre contre la complexité. A l'instar d'un village ou d'un site naturiste, les salons de massages naturistes offrent une alternative toute aussi intéressante ou, pour les novices, un excellent début à la vie naturiste.
Pratiquée dans un cadre chaleureux, le massage naturiste n'est tout autre que le reflet du naturisme pur. Au sein de cette nudité collective, ici constitué de masseuses, masseurs et du ou des massés, règne alors cette atmosphère d'hospitalité. Cette convivialité représente le respect d'autrui qui implique l'acceptation de soi et vice-versa. Bien sûr, avec cette sensation de liberté, physique ainsi que psychique, retrouvée, la satisfaction de soi, l'acceptation de son corps avec tous ses défauts s'installe. Comme, souvent, on voit mieux son image sous le regard des autres, également.
Et cette béatitude est toujours le symbole du bien-être reconquis.
Naturisme, érotisme et santé
Toujours selon les préjugés, le naturisme n'est pas très hygiénique ou encore que çà frise l'exhibitionnisme et la pornographie. Encore une fois, le massage naturiste arbore ce que le naturisme a déjà avancé depuis le tout début. Et ce, même face à l'exploitation, pas toujours digne, du massage érotique.
En effet, le massage naturiste est toujours constitué des propriétés du massage telles que nous le connaissons depuis toujours. Frictions, pressions et tous les autres mouvements si apaisants et relaxants effectués par le kiné. Son plus ? C'est qu'il donne l'occasion de solliciter toute la masse musculaire du corps sans exception y compris, donc, les muscles fessiers et ceux du contour des parties génitales. Imaginer le soulagement ressenti pendant ces séances où les pressions sont dociles et sont, surtout, constituées de caresses et d'effleurements voluptueux. Aucun doute que vous ne réclamerez plus que le massage naturiste au détriment du massage tout habillé classique, douloureux et contraignant.
Option incontournable, profiter du massage les yeux fermés avec le corps immobile permet encore de profiter au maximum le plaisir du toucher. En fait, c'est ce dernier qui est, surtout, exploité dans la pratique du massage naturiste. Ses vertus magiques constatés au quotidien, entre autres, l'apaisement de l'esprit, l'assurance qui vont jusqu'à atténuer toute sensation de douleur et anéantir le stress sont intensifiées dans les centres de massages naturistes.
Paris, ville du massage naturiste
Découvrir le naturisme à Paris implique souvent un petit tour dans les salons de bien-être, les instituts de massage naturiste. La France étant un des premiers à s'ouvrir sur le naturisme, les destinations naturistes y offrent l'embarras du choix. Et si les sites et villages naturistes se trouvent en plus grand nombre en province, la ville de Paris regorge d'une multitude d'agences et d'organisateurs de voyages, de vacances naturistes. Des séjours sont encore à profiter toute l'année dans les innombrables hôtels naturistes parisiens. En parallèle, les salons de massages naturistes qui dominent la capitale proposent les meilleurs instants de relaxation avec les massages sensuels.
Massages érotiques et massages sensuels foisonnent, donc, dans la ville de Paris. Si le massage naturiste est jugé porter atteinte à la vie sexuelle intime, sa déontologie précise clairement que le massage érotique et sensuel est loin d'être un acte de perversion, ni de prostitution. Effectués par des experts qui ont suivi une formation spécifique, ces massages naturistes à Paris exigent une énorme de maîtrise de soi, dit-on, pour ne pas enfreindre la discipline originelle du naturisme. Ainsi, l'activité demeure sur la quête du bien-être corporel et psychique de soi dans un cadre sain et convivial. La stimulation par les caresses et pressions vise plutôt le système de défense naturel de l'organisme et n'inclut, en aucun cas, l'excitation sexuelle ni n'atteint au désir intime et à la libido.