Massage naturiste ou massage érotique

Pratique courante à l'époque actuelle, les massages naturistes et érotiques gagnent du terrain. Pour mieux savoir et bien choisir, découvrez la différence entre ces deux pratiques.

Massage naturiste ou massage érotique

Tout sur le massage naturiste et le massage érotique

Le massage naturiste

Le massage naturiste est orienté vers plus de sensualité et de caresses. Le toucher est une source certaine de plaisir, et le corps humain réagit de manière positive aux caresses pour une totale relaxation. Cette option aide à réduire les blocages sexuels, mais aussi à déstresser et à se soulager des tensions nerveuses.

Les massages naturistes s'effectuent à nu, d'où la nécessité de se débarrasser de toutes les barrières morales. Cette situation permet d'expérimenter une pratique peu adoptée en temps normal. Le concept vise à surpasser les barrières pour prendre le plus de plaisir, en profitant des caresses sur son corps. Ce type de massage se fait dans des salons spécifiques sous les mains des professionnels, ou entre deux partenaires initiés.

Ce type de massage consiste en une manière de viser la réconciliation émotionnelle et physique du corps et de l'âme.

Le massage erotique

Le massage erotique est une pratique courante s'apparentant à une exploration entre les partenaires sexuels, avec pour objectif principal l'éveil de la libido. À ce titre, cette pratique vise notamment l'excitation et l'érotisme en stimulant la peau, et surtout les zones érogènes. Pour ce faire, le professionnel ou le partenaire effleure et masse le corps dans sa totalité, en insistant particulièrement sur les parties intimes.

Le toucher permet au corps de ressentir des sensations érotiques entraînant l'éveil de l'énergie sexuelle. En l'occurrence, les caresses des massages erotiques deviennent une source de plaisir et de jouissance. Une personne qui est plutôt froide, peut ressentir de l'excitation, jusqu'à avoir une vague de vibration dans son corps entier, grâce à un massage sensuel. Dans la même veine on peut également comparer le massage érotique aux massages nuru, ou massages tantriques.

Cette manière de booster la vie sexuelle, notamment dans un couple de longue date qui vit une relation de routine, permet de tisser à nouveau une relation physique satisfaisante. Ainsi, chacun peut partir à la découverte du corps de son partenaire, en prenant le temps de varier l'intensité des mouvements pour plus d'échanges. Cette forme de préliminaires est composée de moments de tendresse, de partage et de complicité en toute détente.

Pour un résultat optimal, ce type de massage doit se faire dans une pièce où tous les critères sont réunis, entre autres, une bonne intensité de chaleur, des lumières tamisées, des bougies parfumées et de la musique relaxante. Tous ces éléments créent une bulle de sensualité tranquille favorisant le lâcher-prise. 

Des pratiques illicites 

Les massages erotiques, tout comme les massages naturistes sont régis par des législations strictes. Ainsi, le fait de proposer des finitions dans ces endroits est totalement interdit, tout comme les autres dérives sexuelles.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter Configurer