Relaxation et sensualité

Note :
16/20 (2 votes)
Votez :

Grâce aux différentes techniques manuelles qu'il explore dans le temps, le massage sensuel est un moyen pour relaxer son corps et le laisser se ressourcer. Mais, ce n'est pas son seul secret pour faire autant de bien à votre être.

Massage à Paris et relaxation, une quête de délectation d'hier et d'aujourd'hui

Cette pratique a laissé et continuera bien de laisser son nom dans l'histoire. Experts et spécialistes de tous les temps l'explorent sous tous les angles, l'innovent, et l'accommodent selon les époques. De toute façon, c'est inévitable du fait de ses vertus.

Depuis toujours, la mise en pratique du massage s'impose pour instaurer le bien-être d'une personne. Parmi les domaines les plus vastes assurément, celui-ci fait partie des thérapies les plus attrayantes. Et puis, d'ailleurs, il peut être thérapeutique ou non.

L'aspect curatif du massage sensuel est souvent moins apprécié. C'est tout à fait compréhensible puisque pour guérir une foulure douloureuse au moindre toucher, des pressions manuelles locales sont de rigueur dans la pratique du massage sensuel. Des questions se posent, alors, si le massage est censé être douloureux vu ses rôles de soulagement des douleurs. Le pire, c'est quand il faut plusieurs séances pour faire disparaître l'enflure. Angoisse et crispation ne manquent pas et constituent de mauvais souvenirs jusqu'à perturber les temps à venir. Bien sûr, dans ces conditions, il ne peut être effectué que par des médecins spécialisés. Et, au fait, selon le véritable concept du massage thérapeutique, même dans ces cas-là, l'incommodité issue du massage ne doit pas se produire au point de tourmenter le massé.

Le massage relaxation répond parfaitement à ce besoin de décontraction tout en plaisir. Toute séance vouée au bien-être est, alors, loin d'être contraignante, au contraire. Si le mal de dos et les tensions des muscles constituent des désagréments plus ou moins extrêmes, leur soulagement avec le massage se montre plus qu'agréable.

Se ressourcer avec le massage sensuel.

Le progrès de la vie moderne connaît un rythme de plus en plus accéléré et le quotidien de chacun en pâtit. Pour pouvoir suivre une telle allure, de l'énergie débordante s'impose au quotidien. Mais, dur, dur de faire preuve d'ardeur quand le corps ne suit plus. Là, l'esprit se fatigue vite et s'expose systématiquement à la dépression et au stress.

Et le problème, c'est le manque de temps. On ne se repose plus assez pour récupérer alors que se ressourcer devient une nécessité absolue pour refaire le plein d'énergie. Le but étant surtout de lutter contre le stress qui peut même affecter la santé, gestion de stress et techniques anti-stress, des termes sûrement inconnus il y a quelques siècles encore, peuvent aller de l'alimentation au développement personnel. Les méthodes les plus simples mais radicales visent à éliminer un à un chaque symptôme du stress.

Sensualité, une merveille de la nature

Parallèlement à ce progrès, la relaxation fait de plus en plus souvent appel aux innovations modernes. Mais, un moyen très naturel garde toute sa splendeur, demeure alléchant et continue à montrer toutes ses belles facettes. La sensualité.

Lexicalement lié au mot "sens", la sensualité s'y rapporte évidemment. Et, les cinq sens sont, donc, tous concernés. Sous toutes les formes, les sensations perçues par la vue, l'audition, l'odorat, le goût et le toucher ne s'expliquent pas, elles sont innées chez tous les êtres vivants, chez l'homme en particulier. Cela ne s'apprend pas ni ne se simule pas. D'autant plus que c'est cette sensualité sous sa forme la plus naturelle qui est la plus bienfaisante.

 La sensualité entraîne l'attachement au plaisir des sens. Cela revient à dire qu'elle appelle à la douceur, à la chaleur, à l'amour et invite au désir. Malheureusement, avec ce dernier attribut, elle est souvent confondue à la sexualité et à la vulgarité. Mais, ses principales vertus amènent le corps dans un état d'apaisement et total. La sérénité de l'esprit en découle d'une façon automatique.

Bien sûr, elle désigne la qualité et l'acte de tout ce qui est sensuel. Cela peut être un geste, des mots, un regard ou encore des objets tels que le parfum, une musique, un massage.

Fidèle à la nature, le massage sensuel évoque la sensation que fait le vent en vous effleurant le dos, un rayon de soleil matinal qui vous caresse le corps ou la pluie rafraîchissante qui ruisselle le long du visage.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter Configurer