Pourquoi utiliser des huiles dans le massage ?

Note :
15/20 (2 votes)
Votez :

Presque tous les massages, thérapeutiques ou non, font appel à l'utilisation d'huile. Si la pratique du massage est glorieuse grâce aux techniques manuelles qu'elle emploie et tous ses bienfaits, pourquoi ne se suffit-elle pas, alors, à elle-même ?

C'est vrai que chaque huile de massage possède des vertus spécifiques par rapport à une pathologie bien définie. Avec l'efficacité du massage, elle ressort toute sa puissance naturelle pour aider le corps à lutter contre un quelconque bouleversement. Mais, des bienfaits communs se font toujours sentir à chaque massage aux huiles et rendent celui-ci agréable et délicieux à vivre.

 

Un massage fait de zen et de nature

 

Des massages comme le shiatsu ou la réflexologie ne nécessite, de par leur nature, aucune huile de massage. Constitués en majorité par des pressions bien élaborées, ils procurent du bien-être intense au corps et souvent réalisés par dessus le vêtement. Mais des techniques manuelles pratiquées sur une peau nue risquent de vite se transformer en frottement indésirable voire douloureux sans l'utilisation d'huile. Et, aussi, le recours à des appareils de massage comme le bois préconise vivement l'usage d'huile.

 

Le massage naturiste, impliquant une fluidité omniprésente, entre autres dans chaque mouvement manuel, demande toujours une texture onctueuse telle que l'huile. C'est cette dernière qui facilite et adoucit le contact sur la peau et fait glisser aisément la main sur toutes les zones à masser. Au fur et à mesure du massage à l'huile, ces pressions changent petit à petit en gestes sensuels qui font monter la passion et réveillent des émotions endormies. Dans cette pratique tenue de promouvoir le naturel, les huiles de massage utilisées sont de plus en plus bios si elles ne sont pas concentrées en ingrédients naturels ou issues de l'extraction des substances précieuses des plantes, plus précisément des huiles essentielles.

 

Un massage parfumé aux lavandes, à l'orange ou à l'ylang-ylang ? Faites votre choix

 

Grâce aux huiles essentielles, le massage devient enivrant et occasionne un voyage sensoriel splendide qui peut faire monter le désir sexuel. Bases fondamentales de l'aromathérapie, un traitement des maladies par les plantes, leurs arômes procurent chacun des vertus inestimables sur le bien-être du corps et de l'esprit en même temps. L'huile essentielle de menthe poivrée soigne merveilleusement les troubles digestifs comme celles extraites du citron, du romarin ou du laurier guérissent sans faille les problèmes respiratoires.

 

Dans la médecine douce, le massage aux huiles essentielles captivent plus d'un et fait toujours des heureux.

 

Leur bienfait aphrodisiaque laissé au moment intime, leurs vertus sur le bien-être corporel sont les plus exploitées dans les salons de massage bien-être. Avec ses notes fines et volatiles, l'eucalyptus et les agrumes font vivre des sensations de légèreté extrême et fait renaître de la grâce et de l'élégance en soi. Subtil et pétillant, le thé vert révèle le charme d'une journée de printemps qui exhale une volupté capiteuse indescriptible. Le muscle lui, redonne un tempérament éblouissant et lumineux plein de charisme.

 

Un peu de baume au corps pour être au coeur du bien-être

 

Avec ces vertus relaxantes, les huiles de massage sont très réputées par leur pouvoir à réchauffer le corps très rapidement. Cet effet entraîne un meilleur résultat de massage. Les muscles se détendent plus facilement pour une relaxation immédiate grâce aux bienfaits des huiles essentielles de massage. Des centres de bien-être pousse encore cette efficacité plus loin grâce à un doux préchauffage des huiles de massage pour une relaxation plus intensifiée avec l'amplification de ces parfums et une meilleure pénétration des substances nutritives dans les pores.

 

En effet, elles permettent à la fois un assouplissement et une hydratation cutanée. A chaque type de peau, peau sèche mixte ou sensible, correspond son huile de massage idéale. Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, même les peaux les plus grasses peuvent jouir de ces effets bénéfiques. Le massage aux huiles essentielles redessine, en même temps, la silhouette par son action diurétique et, en cure diététique, permet une rapide élimination des excès de masses graisseuses, entre autres, la cellulite.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter Configurer