Decouvrir le massage a la bougie

Note :
12/20 (2 votes)
Votez :

Massage à la cire ou massage à la bougie, la différence réside uniquement sur l'appellation car dans le premier cas ou dans l'autre, le corps profite de toutes les vertus de la cire. En général, le massage se fait avec des cires naturelles, cire d'abeille, de soja, de colza ou autres.

Comme les autres types de massage, celui-ci est un excellent anti-stress, agit surtout sur le muscle, donc, parfait pour un instant de relaxation. Mais avec son ingrédient spécial, à savoir la cire, ajouté d'huile essentielle, le bien-être qu'il apporte est d'exception à part qu'il peut encore constituer un soin très pratique. De ce fait, ses vertus sont aussi bien d'ordre physique que psychologique.

 

 

Le parfum du bonheur 

 

La bougie n'est pas seulement un accessoire dédié au massage lui-même. Allumée au début de la séance, elle éclaire la pièce comme toute bougie, mais d'une autre façon. En effet, l'ambiance est plus romantique, plus sensuelle grâce, surtout, à la senteur qu'elle propage. Avec l'aménagement de la salle conçu pour se compléter avec le massage, cet effluve atteint particulièrement la perception sensorielle afin de la permettre de se développer. Et, bien sûr, de la passion, du désir, de la concupiscence, toutes ces sensations peuvent se mêler au sein de l'organisme. C'est pourquoi, la cire est également très prisée dans le massage érotique pour stimuler à fond la libido. Elle permet à l'esprit de s'évader, de s'abandonner pour retrouver une détente et un équilibre optimal.

 

Grâce aux huiles essentielles, le massage à la bougie peut être parfumé à la lavande, à la cannelle, à la vanille ou aux fruits exotiques. Chaque parfum a ses vertus relaxantes, revigorantes ou énergisantes. Toute personne stressée peut retrouver une fabuleuse sensation de bien-être grâce à cet instant aromatisé et les techniques manuelles adoptées pendant le massage à la cire.

 

 

Les caresses du bien-être

 

La bougie de massage est toute différente de celles qui servent à l'éclairage uniquement. Elle est conçue pour fondre complètement au contact de la peau pour devenir une huile onctueuse qui garde le corps bien au chaud dans ce cocon de délectation.

 

Toutes les merveilleuses techniques de massage modernes se réunissent dans cette pratique séculaire. Cette sensationnelle expérience s'ensuit par la sensation de cette cire tiède en train de couler doucement sur la peau. Avec ce toucher soyeux commence la relaxation progressive du corps. La chaleur que la cire apporte aux muscles permet à ceux-ci de se dénouer petit à petit. Après, la finalité du massage dépend des techniques manuelles adoptées.

 

En général, les gestes simples suffisent à faire opérer la magie du massage à la cire. L'huile s'active tout de suite sur la peau et sort tous ses bienfaits nourrissants. Dans le massage sensuel et érotique, les approches manuelles sont effectuées de façon à raviver la passion et libérer les émotions enfouies par le stress. Caresses et effleurements lascifs suffisent à faire régner une ambiance aphrodisiaque. Pour un soin plus en profondeur, toute technique de massage peut être adoptée selon le besoin du massé. Effleurage, pétrissage, friction, vibration ou percussion, chaque mouvement est réalisé en fonction des zones ciblées du corps. Ceux-ci permettent de dénouer les tensions, de détendre les muscles, d'éliminer les symptômes du stress. Ce dernier s'évacue instantanément pour laisser place à un corps relâché, apaisé. Ainsi, massage thérapeutique et massage de relaxation s'allient parfaitement avec le massage à la cire pour connaître une efficacité plus intense.

 

Dans tous les cas, chaque partie du corps peut être sollicitée et l'organisme tout entier peut jouir des effets bénéfiques de la cire et des huiles essentielles qui composent le massage à la bougie.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter