Quand avoir recours au massage ?

Note :
0/20 (0 vote)
Votez :

Le massage est pratiqué originellement pour des raisons médicales seulement. Ce n'est qu'après et au fil du temps que toutes ses autres vertus ont été mises en avant. Est né alors, après ce massage médical, le massage bien-être. Ce dernier est effectué pour votre relaxation et l'entretien de votre bien-être en plus de ces effets apaisants sur les douleurs, les tensions des muscles et du système nerveux. Les praticiens préservent les méthodes traditionnelles spécifiées en fonction de l'origine du massage ou appliquent également les techniques du New Age, avec toute une touche de modernité, donc. Ainsi, le massage se présente sous multiples aspects : curatifs, spirituels et, dorénavant, relaxants.

 

 A l'origine pour la santé, aujourd'hui, on se fait alors masser ne serait-ce que pour le plaisir. C'est même sur le point de devenir une tendance. En position assise ou allongée, sur un corps nu ou habillé, faites place à la massorelaxation en plus de la massothérapie dans votre vie. A vous de faire librement votre choix.

Massage, un traitement à multiples facettes

La pratique du massage est très courante et très prisée dès qu'une douleur au corps se présente. Ce n'est plus à démontrer. A priori, il soulage les douleurs musculaires, le mal du dos. Avec huiles ou cires, le massage va permettre à vos tendons, ligaments et muscles de se détendre. Chauds, ces produits vont apaiser et calmer les douleurs sur toutes les parties du corps traitées. Mais, en plus le massage les rend plus élastique et plus souples, ce qui va faciliter la mobilité de votre articulation et va vous conduire à une meilleure posture. Le corps est, par la suite, allégé et l'amplitude des mouvements que vous faites est favorisée. Vous allez connaître cette merveilleuse sensation de légèreté sûrement inconnue de votre corps jusqu-là.

Dans le cas d'une légère ou grosse fatigue, le massage peut être un meilleur soin. Avec des pressions et des rythmes variant en fonction des besoins de votre corps, il va présenter une action énergisante pour vous. En même temps, le système de défense de votre organisme est favorisé.

Le massage agit également sur le bon fonctionnement de l'organisme avec son pouvoir d'anti-stress. A priori, il peut éliminer tout symptôme lié à nos tracas au quotidien, en particulier le travail. Le massage abdominal, entre autres, va s'opérer contre le ballonnement et la constipation. En évacuant ces causes principales du stress, celui-ci va améliorer en même temps le fonctionnement de l'intestin et favoriser la digestion. Deux actions en un, que demander de plus. Ajouter à cela le massage de la nuque pour le bien-être du système nerveux et celui pour favoriser le rythme cardiaque, le stress n'a plus sa place dans votre vie de tous les jours. Avec les différentes prestations par les salons de massage thérapeutique, tout toxine provoquant le stress est éliminé.

Tous ces bienfaits vont conduire naturellement à l'amélioration de votre faculté respiratoire et l'apaisement de votre sommeil.

A part tout cela, le massage prénatal pour femme enceinte permet de vous débarrasser de tout désagrément lié à la grossesse. Il peut encore être pratiqué pendant l'accouchement et même après, avec le massage postnatal. Le nourrisson peut déjà avoir part aux effets bénéfiques du massage ainsi que les enfants.

La massothérapie peut alors affecter toutes les parties du corps. Et surtout, il est fait pour toutes les générations. Avec son action agissant sur la totalité de votre anatomie, il touche également le fin fond de l'organisme.

Massage, pour la beauté et le bien-être du corps

En pleine expansion, la pratique du massage s'adopte de plus en plus dans les centres de remise en forme et de beauté. Connue pour ses vertus incontestablement relaxantes, l'application du massage possède aussi des fins esthétiques.

Alliés à d'autres techniques comme le bain de vapeur du hammam, les jets d'eau de la balnéo ou encore les huiles cosmétiques, les effets bénéfiques du massage sur la peau sont tellement visibles de la surface. Le massage éventuellement précédé d'un doux gommage libère les pores et permet alors à la peau de mieux respirer. Elle deviendra plus lisse, plus nette et joliment éclatante. L'application des crèmes cosmétiques se fait encore avec de légers massages par la suite, ce qui va permettre aux produits de bien pénétrer à travers les tissus épithéliaux et leur efficacité est ainsi activée. Le phénomène est la même pour les frictions dédiées aux cheveux.

La pratique du massage permet également à l'élimination de l'acide produit par le corps au cours d'efforts prolongés issus du sport ou du travail. Cela mène également à la beauté de la peau.

Associé à des activités sportives, le massage privilégie l'effet tonifiant et surtout amincissant de celles-ci. Il élimine graisse et rend le corps plus ferme et la silhouette, plus affinée. L'oxygénation du corps est activée. Entretenez le bien-être de votre esprit.

Cette oxygénation du corps due au massage affecte le système nerveux et libère la tête qui va souffler un vent de liberté et de légèreté. Le massage de la nuque est tout particulièrement conçu pour produire cet effet. Il n'y a donc aucun doute que vous soyez plus dynamique et énergique après une telle prise en charge. Bref, vous garderez l'esprit jeune. La perception de votre corps est améliorée et les belles émotions enfouies se verront jaillir du plus profond de vous.

 

Ces effets bénéfiques touchant votre beauté et votre forme vont augmenter votre estime de vous-même.

 

Dans la massorelaxation, chaque manœuvre constitue un mouvement favorisant la détente afin que votre moment de relaxation soit associé à un véritable instant de volupté. Effet garanti puisque votre organisme respire la santé mais aussi le plaisir.

 

Concernant la diversité du massage à travers le monde, la liste est longue. Parmi ceux qui vous seront proposés vous trouverez sûrement ce qui vous tente le plus. Dites-vous que tous les arguments sont bons pour vous faire masser.

 

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter Configurer