Respect et ethique dans le massage bien-être

Note :
19/20 (2 votes)
Votez :

Les aspects du massage les plus exploités au fil du temps sont assurément ses vertus sur le physique.  La philosophie qui lui régente initialement est toujours honorée et favorisée. Celle-ci regroupe la discipline à respecter comme pour le massage naturiste sans sexe, par exemple, l'objet du massage qui peut médical ou non, le fondement culturel du massage selon son endroit et sa période d'origine.

 

 

Massage bien-être physique

La déontologie du massage Paris est stricte par rapport à sa finalité. Ainsi massage thérapeutique et massage bien-être ont toujours fait objet d'opposition bien marquée. Le premier est d'ordre clairement médical exigeant des diplômes et compétences particulières. Il est pratiqué dans le but de guérir des maladies, contrairement à certains massages qui nécessitent aucun diplôme et pouvant se réaliser par soi-même. Au fait, le degré de qualification du massage baisse petit à petit selon le savoir-faire et la disposition de l'établissement ; ce qui donne lieu à  des méthodes intermédiaires entre celui-ci et les massages dédiés au plaisir uniquement. Des pathologies de tous les jours, plus ou moins superficielles telles que le mal de dos et les douleurs musculaires peuvent être éliminées grâce à des techniques manuelles puisées dans des massages ancestraux.

Les massages destinés pour la relaxation, le stress, le bien-être font souvent appel à la nature. Le massage naturiste se trouve être parmi les plus engagé pour promouvoir la fusion totale de l'être humain avec la nature ; ce qui réclame la nudité totale pendant le massage. De forte valeur, ce type de massage atteint les sens, l'esprit en même temps que le corps si d'autres plutôt tournés vers le physique et le plaisir corporel comme le massage sexuel.

Massage bien-être psychique

Plusieurs approches sont axées sur les facultés sensorielles de l'homme et va encore plus loin pour procurer un maximum de bien-être. Les pouvoirs du toucher au-delà du physique n'est plus un mystère. Et il est connu qu'il n'y a pas que le corps affaibli par les facteurs extérieurs et le stress qui est le plus vulnérable. L'esprit devient également plus sensible. C'est pourquoi le massage fait vivre plus que de la passion et du désir. Aujourd'hui, ses effets bénéfiques sont exploités afin d'aider l'organisme à développer ses autres potentiels, physiques mais surtout spirituels, en vue de gérer l'émotionnel et le mental avec l'équilibre énergétique.

Des salons de massage professionnels, les pratiquent, associent les gestes et l'écoute du client à tous les autres moyens spécifiques pour de meilleur résultat. L'ensemble permet une connaissance et une meilleure vision de soi pour combattre sa complexité, pour regagner en assurance, pour s'affirmer, pour avoir confiance en soi. Et cette ouverture sur soi-même implique toujours une meilleure ouverture sur les autres, sur le monde également.

Le massage naturiste qui fait partie de cette sphère reste un excellent moyen pour une meilleure intégration dans la société. C'est après avoir accepté son corps que l'on voit mieux son entourage.

Le massage est, de ce fait, associé au développement personnel, à la méditation et autres pratiques identiques pour une totale transformation de soi

Un massage, une culture

L'éthique du massage est aussi marquée par une variété de culture et de mœurs qui se révèlent à travers chacune des techniques.

Le but moral étant toujours de savoir comment agir au mieux, le système idéologique du massage rehausse les meilleurs de la tradition de son pays d'origine et des procédés utilisés au cours de l'histoire. D'ailleurs, dans des centres de massage minutieusement aménagés, ne voit-on pas les caractéristiques d'une civilisation à travers le décor ?

Selon des croyances anciennes qui se sont évoluées avec le temps et le progrès de l'humanité, un massage peut évoquer les rituels traditionnels et les religions d'un pays, les vertus exotiques d'un autre.

Prières, instruments et produits de massage comme les herbes médicinales, les pierres ou les aiguilles marquent souvent la spécificité du massage dont l'appellation révèle clairement son endroit d'origine même.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter