Naturisme et massage naturiste, un mariage souvent houleux

Note :
16/20 (2 votes)
Votez :

Dans la vie, chacun a sa conception des choses. C'est nous même qui décidons si telles choses sont bonnes ou si telles choses sont mauvaises. Par exemple, les enfants se soucient peu de la gêne d'être nus en publique. C'est en grandissant qu'on leur fait comprendre que c'est impudique. Et c'est là qu'ils commencent à savoir ce que c'est que la honte.

 Le naturisme réapprend à avoir la vision positive de cette nudité, la liberté que peut ressentir un enfant nu et qui lui donne cette envie de courir dans tous les sens… Liberté, du corps mais aussi de l'esprit, c'est peut-être le mot qui peut résumer le plus la vie des naturistes. De ce sentiment tant convoité par tous provient la joie et le bonheur, exempt de toute tension, de tout stress. La convivialité, la tolérance, le respect d'autrui et de soi-même viennent tout naturellement par la suite au sein de la communauté naturiste.

 

Donnant toute priorité à la nature, le naturisme préfère une vie plus « verte » pour être le plus en harmonie avec celle-ci. Il conduit ses adeptes à plus se tourner vers un quotidien campagnard, loin de toute fantaisie. Pour certains, la pratique n'est encore possible que pour un séjour ou des vacances en famille, entre amis ou en solitaire. La règle fondamentale étant de vivre à nu, en toute circonstance, des lois blâme le naturisme dans les lieux publics, il y a des endroits réservés pour cela. Au menu : randonnées, baignades, équitations et toute activité en plein air pour être plus près de la nature, pour être en contact direct avec ses éléments, l'eau, l'air, le vent et la terre, afin de mieux préserver ce précieux environnement, mais aussi de vivre sainement.

 

Massage naturiste à Paris, un brin de naturisme

 

Dans le naturisme, le contact est privilégié. Un accueil chaleureux, une ambiance conviviale, une merveilleuse vie collective fait partie d'une vie naturiste réussie.

 

Des citadins n'ont que le temps d'un déjeuner ou d'une soirée pour s'orienter vers cette éthique fascinante favorable à la santé, pour changer les idées. Pour eux, le massage naturiste véhicule ce contact et ce partage émotionnels à travers le massage, reconnu depuis longtemps comme un échange d'affection, une source de sensation de bien-être en soi.

 

Mais tout le monde sait qu'une vie à la campagne avec moins de pollution qu'en ville est le premier garant pour une meilleure santé. Le naturisme est souvent mal associé à ce mode de relaxation, réalisé souvent au cœur de cette jungle urbaine.

 

Le massage naturiste arbore toutes les bonnes facettes du naturisme, est à la recherche du calme et le retour au naturel. En plein centre-ville peut-être, mais dans une atmosphère et une ambiance fraîches, écartées de tout vacarme. Ces salons de massages à Paris voué à la relaxation, chics et de haut standing, privilégient un contact physique en préconisant la sensualité pour intensifier et activer la détente du corps et de l'esprit à travers une petite séance d'évasion sensorielle. De ce fait, la prestation ne manque pas d'être confondue avec massage érotique à des fins sexuelles, si une vie naturiste en plein air, dans un endroit réservé et où le contact physique est moins sollicité est plus acceptable.

 

Certes, cette nudité reste caricaturée par certaines mœurs, religions ou mentalités. D'un côté, un naturisme pour exhibitionnistes, de l'autre un massage naturiste érotique.

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez à l'utiliser, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accepter